Nos Activités

Les Randonnées Pédestres

Chaque semaine, le jeudi, plusieurs marches sont proposées :

• Une de la 1/2 journée, bien souvent dans l’Estérel, avec un dénivelé adapté aux personnes « de
    petite forme » ou avec un impératif horaire.
  • Une sortie sur la journée, dans l’Estérel, dans la région grassoise ou dans l’arrière-pays en été, randonnée de 4 à 6h avec un dénivelé limité à 500

La Marche Nordique

Depuis la rentrée de septembre 2013, TERRE propose la Marche Nordique.

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.
On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue.

La dépense d’énergie est accrue et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

Cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique.

Groupe1

La Marche Aquatique Côtière M.A.C. ou Longe Côte

Quel chemin parcouru depuis nos premières séances de découvertes en septembre 2019.

En effet, depuis le 30 janvier 2021, plus de 110 personnes ont participé à notre activité de Marche Aquatique. Certaines pour une découverte ou lors des vacances (38 personnes) et les plus assidues jusqu’à 52 séances sur les 90 réalisées, soit un peu plus de 1000 « personnes*séances » et une moyenne d’environ 12 pers/séance.

Cet été, depuis début juin, nous avons tenu les 3 séances hebdomadaires et nous envisageons de poursuivre sur ce rythme au moins au début de ce 4ème trimestre.

La Plage du Suveret
Les séances hebdomadaires se poursuivent en cette période hivernale, avec port d’équipements adaptés.
La zone de pratique de la MAC est préférentiellement la plage du Suveret avec déplacement sur la plage du Magellan en cas de fort vent d’est, pour lesquelles nous disposons des autorisations administratives.

Les animations de ces séances ont été assurées par nos animateurs brevetés. La recherche de nouveaux animateurs est engagée afin de faire face à l’engouement pour cette discipline.

Depuis ce mois de novembre, l’Association compte 2 animateurs Santé pour la Marche Aquatique et nous travaillons à la mise en place de cette activité complémentaire à la « Rando-Santé® » au sein de notre club.

La Marche Aquatique Côtière

Rando Santé

Logo Rando Santé

Rando-Santé®
Notre Association est labellisée « Rando-Santé® » pour l’organisation de rando douces destinées aux personnes vers un retour en forme …
La pratique Rando-Santé® s’adresse à tous, en priorité à des individus aux capacités physiques diminuées mais ne nécessitant pas de tierce personne ou équipement particulier pour marcher.

L’Association est forte de 3 animateurs habilités Rando-Santé®. Des sorties de la demi-journée sont désormais organisées toutes les semaines. Pour rejoindre des parcours adaptés à la Rando-Santé® avec pas ou peu de dénivelé, nous organisons le transport par minibus, complété par du covoiturage assuré par les animateurs. Depuis la création de cette section début 2014, près de 2 000 sortie*randonneurs ont été assurées avec une moyenne de 14 personnes par randonnée.
Groupes