Animateurs Brevetés

Quels sont les animateurs qui œuvrent au sein de l’Association ?

En juin, TERRE s’est enrichie d’un nouvel animateur.

Alain a passé avec succès les épreuves du brevet fédéral d’animateur de randonnée pédestre.

Alain, qui possède un appétit insatiable de grands espaces, qui ne compte ni les heures à marcher, ni les kilomètres à avaler, ni les dénivelés à franchir, apporte un sang nouveau à l’Association.

Vous noterez sans doute une pointe d’humour dans la présentation du «trombinoscope» des animateurs, mais elles et ils ont en commun, quelles que soient leurs disciplines, des compétences sans faille et un sens des responsabilités de leur fonction poussé à son maximum.

Pierre, non content d’être notre Président, se démultiplie en animant tant les randos santé que certaines randonnées à la demi-journée, sans compter en plus la marche aquatique côtière … une corde de plus à son arc.

François, le doyen de nos animateurs, dont la grande expérience lui permet, accompagné de son inséparable GPS et de son verre à pied (!), de tutoyer encore jusqu’aux sommets du Mercantour.

Pierre
François
Bernard
Richard
Régis
Raymond
Francis
Bernard G.
Alain
Nicole et Rémy
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Bernard qui est breveté rando santé et pour qui chaque randonnée est faite de centaines de paysages à déchiffrer et à nommer et de dizaines d’histoires à raconter.

Richard, dont le sens aigu de l’orientation ne saurait jamais être mis en défaut, et qui ne craint aucune distance ni dénivelé, pour autant qu’il ait sa dose de café à disposition.

Régis dont les grandes enjambées ont pu en épuiser plus d’un à l’occasion, sans qu’aucun malgré tout n’abandonne tant est grande sa maitrise des groupes de randonneurs.

Raymond qui, à chaque sortie, nous fait profiter de son savoir encyclopédique des randonnées dans l’Estérel, et d’ailleurs ; et qui a tellement d’anecdotes à nous faire partager sur ses randonnées passées.

Francis, auréolé d’un tout récent brevet fédéral, qui associe la discrétion et l’efficacité dans la conduite de chaque randonnée, mariées à un humour des plus percutants.

Bernard G., déjà animateur fédéral, qui a une expérience importante et ancienne de la randonnée pédestre, a tout naturellement trouvé sa place parmi ses égaux auxquels il a déjà apporté nombre de ses compétences.

D’autres animateurs viennent compléter l’offre d’activités multiples de l’association : pour la marche nordique, Sandra et Jean Robert toujours actif dans son club du S.A.M. au Cannet et conteur merveilleux à ses heures.

Depuis peu, Rémy a rejoint brillamment la communauté des animateurs brevetés.

Pour la marche aquatique côtière, qui a déjà fait et fera le bonheur d’une palanquée d’anciens et surtout de nouveaux membres qui s’immergent activement dans la Méditerranée quel que soit par ailleurs la température de l’eau, nous pouvons compter sur Jackie notre championne de France 2021 sur 400m et Isabelle vice-championne mais elle, sur le 1000 m en tierce, Annick et Pierre tous les animateurs sus nommés disposant d’un brevet fédéral sans oublier les renforts de notre club voisin et ami, TLC Napoule et sa présidente Lili et également de Jean-Pierre.

Souhaitons que, dans les mois à venir, les années peut-être, plusieurs personnes, quel que soit leur discipline de prédilection, viennent se former, au sein de la fédération française de randonnée pédestre, pour rejoindre le groupe des animateurs de TERRE.