Animateurs Brevetés

Quels sont les animateurs qui œuvrent au sein de l’Association ?

Randonnées

Alain, qui possède un appétit insatiable de grands espaces, qui ne compte ni les heures à marcher, ni les kilomètres à avaler, ni les dénivelés à franchir, a apporté un sang nouveau à l’Association.

Bernard qui est breveté rando santé et pour qui chaque randonnée est faite de centaines de paysages à déchiffrer et à nommer et de dizaines d’histoires à raconter.

Bernard G., déjà animateur fédéral, qui a une expérience importante et ancienne de la randonnée pédestre, a tout naturellement trouvé sa place parmi ses égaux auxquels il a déjà apporté nombre de ses compétences.

Francis, auréolé d’un tout récent brevet fédéral, qui associe la discrétion et l’efficacité dans la conduite de chaque randonnée, mariées à un humour des plus percutants.

François, le doyen de nos animateurs, dont la grande expérience lui permet, accompagné de son inséparable GPS et de son verre à pied (!), de tutoyer encore jusqu’aux sommets du Mercantour.

Pierre
François
Bernard
Richard
Régis
Raymond
Francis
Bernard G.
Alain
Nicole et Rémy
Diapositive suivante

Pierre, non content d’être notre Président, se démultiplie en animant tant les randos santé que certaines randonnées à la demi-journée, sans compter en plus le Longe Côte® (Marche Aquatique) … une corde de plus à son arc.Régis dont les grandes enjambées ont pu en épuiser plus d’un à l’occasion, sans qu’aucun malgré tout n’abandonne tant est grande sa maitrise des groupes de randonneurs.

Raymond qui, à chaque sortie, nous fait profiter de son savoir encyclopédique des randonnées dans l’Estérel, et d’ailleurs ; et qui a tellement d’anecdotes à nous faire partager sur ses randonnées passées.

Richard, dont le sens aigu de l’orientation ne saurait jamais être mis en défaut, et qui ne craint aucune distance ni dénivelé, pour autant qu’il ait sa dose de café à disposition.

D’autres animateurs viennent compléter l’offre d’activités multiples de l’association : pour la marche nordique, Sandra et Jean Robert toujours actif dans son club du S.A.M. au Cannet et conteur merveilleux à ses heures.

Rémy a rejoint brillamment la communauté des animateurs brevetés.

Longe-côte® Marche aquatique

Le Longe côte® Marche aquatique a déjà fait et fera le bonheur d’une palanquée d’anciens et surtout de nouveaux membres qui s’immergent activement dans la Méditerranée quel que soit par ailleurs la température de l’eau, encadrés par les animateurs :

Annick,

Antoine,

Elisabeth,

Isabelle,

Vice-championne de France 2021 sur 1000 m en tierce

Jackie,

Championne de France 2021 sur 400m

Michel,

Pierre.

Tous ces animateurs disposant d’un brevet fédéral !

Annick
Antoine
Elisabeth
Isabelle
Jackie
Michel
Pierre
Diapositive suivante

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer « l’éclosion » de 3 nouveaux animateurs de Longe côte® Marche aquatique :

Danièle,

Hélène,

Jean-Claude,

qui viennent de réussir avec brio leur brevet fédéral !

« Longeurs » confirmés, leur gentillesse et leur dynamisme sont déjà appréciés de tous.

Ils viennent renforcer notre équipe d’animateurs pour la porter à 10, et vont ainsi permettre d’optimiser l’encadrement de nos séances qui ont un vif succès !

Nous les remercions vivement pour leur engagement comme bénévoles au sein de notre association.

Bienvenue à eux trois dans cette nouvelle aventure que nous avons beaucoup de plaisir à partager avec eux!

Danièle
Hélène